Mnuff
Légende
Question : Annulation d'un deal.
le 16/11/2009 18:07
Bonjour. J'ai actuellement un petit souci avec une de mes transaction.
J'ouvre une transaction de moins de 2 Euros avec un vendeur le 09/10/09. Le vendeur me contacte le 11/10/09 pour me communiquer son adresse. Je lui envoie le paiement deux jours plus tard. Mais je n'ai plus du tout de nouvelles du vendeur. Je le relance 2 fois pour savoir s'il a bien reçu le chèque. Aucune réponse de sa part.

Le 13/11/09, il me contacte enfin pour me dire qu'il était en vacances et n'a rien reçu. Entre temps, j'ai acquis certaines cartes du deal car j'en avais besoin et je pensais que la transaction allait avorter.
Le deal ne m'intéresse plus vraiment.
Mes questions : A ma place, que feriez vous ?
Est-ce que vous enverriez le paiement puisque vous vous êtes engagés moralement ? Ou Estimez vous qu'un délai d'un mois sans nouvelles constitue une clause d'annulation ?

Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
NicolBolasPlane
le 20/11/2009 0:12
Citation :
par contre niveau sécurité je sais pas, mais j ai jamais eu de probleme.

Pourtant ça me semble être le plus important (je parle pour tous les sites).
Je m'imagine mal acheter une mox à un gars sur sa seule réputation et son bon-vouloir...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Evilsadic
le 20/11/2009 9:40
Citation :
JMB vous pondra peut etre un systeme de notation pour les echanges, c est pas grand chose mais c est toujours ca.


Il y a la Liste Blanche pour ca ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 20/11/2009 12:56
En même temps quand le vendeur dit qu'il n'a pas reçu le chèque, et que le chèque n'a pas été encaissé, hein... C'est qu'il n'a effectivement pas reçu le chèque...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/11/2009 16:46
liste blanche, c est pas que c est pas bien, mais ca fait quand meme chier de devoir passer par un autre site pour s assurer que le type est digne de confiance.

ensuite, c est clair que faut pas faire non plus des deals a 200€ sur un random forum sur internet, ou alors par des vrais sites de vente qui sont plus surs.
Mnuff
Légende
le 20/11/2009 17:06
Citation :
En même temps quand le vendeur dit qu'il n'a pas reçu le chèque, et que le chèque n'a pas été encaissé, hein... C'est qu'il n'a effectivement pas reçu le chèque...


Oui, sur ce point, pas de soucis, j'ai envoyé le chèque, il n'a pas été reçu. J'aurai été disposé à en envoyer un nouveau si la communication avait été meilleure. D'ailleurs mes premiers messages au vendeur demandaient s'il avait bien reçu le chèque. Mais un mois sans nouvelles c'est long pour un deal de quelques communes et uncos...

Enfin tant pis, c'est de l'histoire ancienne.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Evil
le 20/11/2009 17:30
Citation :
ensuite, c est clair que faut pas faire non plus des deals a 200€ sur un random forum sur internet, ou alors par des vrais sites de vente qui sont plus surs.


Oups... Je viens d'échanger ici même 2 Bazaar de Baghdad pour des dual Bord Noir et Goodies Type 1... Ça craint ??

Boutade Inside, Deal real
farfadet

Légende
@Farandar
le 20/11/2009 22:14
tu ferais bien de passer sur le forum BIZ, un topic te concerne.
ashalan

Légende
le 20/11/2009 23:25
Citation :
JMB vous pondra peut etre un systeme de notation pour les echanges, c est pas grand chose mais c est toujours ca.


SI ça se fait bcp d'arnaqueurs disparaitront et il suffira d'assurer un minimum de contrôle des adresses Ip et autres (avec accord des concernés sinon atteinte a la vie privée).

Va porter notre voix !!! VA !!!!! je te soutiens a fond pour ma part, c'est la clé d'une transparence et donc d'efficacité.
NicolBolasPlane
le 21/11/2009 0:24
Citation :
En même temps quand le vendeur dit qu'il n'a pas reçu le chèque, et que le chèque n'a pas été encaissé, hein... C'est qu'il n'a effectivement pas reçu le chèque...

Citation :
Oui, sur ce point, pas de soucis, j'ai envoyé le chèque, il n'a pas été reçu.

C'est beau la naïveté, c'est signe d'honnêteté ^^
Sinon non, ça sent trop le gars de mauvaise foi : le gars est peu sérieux, ne regarde ses ventes que toutes les 36 lunes, puis voyant un deal vraiment bas, se dit que ça ne vaut pas la peine de se déplacer jusqu'à la poste, et préfère mettre ça sur le dos de cette dernière. Malhonnête puisque ne respectant pas ses engagements, ou tout simplement vraiment pas sérieux, les deux points de vue sont défendables. Après bien sûr on ne peut jamais rien affirmer dans ces cas-là, mais c'est beaucoup plus plausible comme cela (surtout que le gars ne répond pas).

Et il ne faut pas hésiter à saquer dans ces cas-là, afin que le système de notation soit le plus fiable possible.

Citation :
Oups... Je viens d'échanger ici même 2 Bazaar de Baghdad pour des dual Bord Noir et Goodies Type 1... Ça craint ??

Oui, ok, mais c'est toujours plus facile lorsqu'on connaît personnellement l'autre en face, ce qui est très probablement le cas non ?
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
NBP
le 21/11/2009 9:27
Citation :

Oui, ok, mais c'est toujours plus facile lorsqu'on connaît personnellement l'autre en face, ce qui est très probablement le cas non ?


Ben ça fait quelques années que je traine sur Le net avec Magic et Nous nous sommes croisé Chez Mickey lors du Grand Prix de Paris avec Absfoldex (car c'est de lui qu'il s'agit)... Après, je le conçois plusieurs deal via la toile...

La valeur n'a pas d'importance, si il n'y a pas de confiance...

Je me suis fait Ni...é deux fois, par un Polonais (env 100€) et un Italien (env moins de 10€)... Cependant, j'ai deja fais un deal avec un Danois pour plus de 2000€ rien qu'a la confiance et via des forums...

Enfin... ca reste des cartes...

Légende
idem
le 21/11/2009 11:05
il y a des années j'ai recup du P9 a l'epoque pour des sets complets Legends et P3K, je gars est carrement descendu en train chez moi pour le coup, il etait pas obligé (il a fait l'aller retour rien que pour ca de plus loin que strasbourg) (plus de 15000 FF a l'epoque de deal)

idem le jour où j'ai acheté mes moxen Beta, ca m'a couté un bras, mais il a fallu un minimum de confiance

clair aussi qu'on se fait enflé un jour où l'autre, mais c'est la vie, rien de plus
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/11/2009 14:10
Rappelons par ailleurs qu'à côté du chèque pas reçu de moins de deux euros de Mnuff, j'ai le chèque pas reçu de Santor de plus de 130 euros.

Qui est le plus enflé au final, de Mnuff ou de moi ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Farandar
le 21/11/2009 17:20
Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? :p (pas sur ton dernier message, mais un peu plus haut là; à 12h56 hier ^^)

Sinon, on a tous un boulot, des choses à s'occuper. Quand on s'engage à envoyer les cartes "le lundi suivant réception du paiement", je pense que la moindre des choses à faire c'est de tenir sa parole. Beaucoup de vendeurs préviennent de leur lenteur, pour moult raisons (étranger, pb passager, etc.) mais toi tu annonces un envoi dans la semaine, tiens-toi y ou expose toi à des mécontentement largement justifiés.

Tu ne peux pas jouer sur les deux plateaux (une semaine / mais j'ai un gosse), ça me parait un poil abusé. Je t'ai défendu par MP face à quelqu'un qui avait eu un pb avec toi, mais quand je vois finalement les différentes récriminations à ton encontre ainsi que les messages laissés sur ta réputation, je me pose des questions. Et si pour couronner le tout, au lieu de présenter tes excuses (le minimum) tu viens agresser les acheteurs, je trouve que tu dépasses réellement les bornes.

Quant au problème de transactions de grosse somme non honorées, on en a tous eu, il faut MP à JMB le numéro de la transaction et toutes les infos la concernant pour être recrédité du quota de la transaction.
mikachu
Légende
hehehe
le 22/11/2009 3:28
et j attend toujours le cheue de farandar depuis pas loin d un an je pense...

il devient amusant ce post
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/11/2009 11:02
C'est quand même dingue : je dis depuis le début de cette histoire que je n'ai pas reçu le chèque de Mnuff ! Il faut quoi, que je lui envoie les cartes pour le plaisir ?

Et j'avais annoncé mon départ durant deux semaines, j'avais même fermé mon compte.

C'est sans fin ce genre d'histoire...
mikachu
Légende
ouais
le 22/11/2009 15:57
enfin bon si on regarde ton track recorde on a 2 erreurs d inventaire, 2 mauvaises evalutions de l etat des cartes, 2 commandes incompltetes et massivement de sproblemes de communication...

sur une page ca fait quand meme beaucoup =/
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/11/2009 16:20
Pour un vendeur amateur qui n'embauche pas de chinois, et qui a un stock de plus de 10'000 cartes, ça ne me parait pas si monstrueux, en proportion (d'autant, et tu le sais très bien, que de nombreux acheteurs ne notent pas quand tout se passe bien).

Même si oui, je suis faillible. Pas toi ?
Mnuff
Légende
le 22/11/2009 19:45
Hop, deux ou trois petites remarques sur ce qui a été dit.

En postant mon premier message, je ne connaissais pas le forum BIZ. Il est « caché » et je ne m’amuse pas à chercher les randoms themecodes de MagicVille. Si j’en avais eu connaissance, il est probable que j’aurai posté dans le topic concernant Farandar. Cependant, je ne regrette plus de l’avoir fait dans le Gen compte tenu des réactions de tout le monde. Ce topic est plus visible et oblige Farandar à communiquer s’il veut se défendre. Il ne l’aurait peut-être pas fait dans le BIZ.


Citation :
Rappelons par ailleurs qu'à côté du chèque pas reçu de moins de deux euros de Mnuff, j'ai le chèque pas reçu de Santor de plus de 130 euros.

Qui est le plus enflé au final, de Mnuff ou de moi ?


Je ne connais pas Santor. Ma transaction n’a aucun rapport avec lui. Si tu as été lésé de 130€, j’en suis désolé, mais ce n’est pas une excuse pour négliger tes autres deals. Demain, je me vois mal ouvrir une transaction avec quelqu’un et lui expliquer que je n’enverrai pas la totalité de l’argent parce que j’ai eu des problèmes avec un autre vendeur.


Citation :
En même temps, venir me chier une pendule pour des transactions à 2€, je trouve cela limite gênant pour vous.


Cette remarque vient du forum BIZ. Certains trouverons que 2 euros, c’est rien, c’est pas grave, que j’en fais des montagnes… D’ailleurs, le chèque n’est pas encaissé. Pour l’instant, les seules choses que j’ai perdues sont un timbre et un peu de temps. Mais pour moi, la valeur du deal a peu d’importance. Il ne constitue en aucun cas une circonstance atténuante. D’ailleurs ce sujet a déjà été débattu sur ce forum il y a quelques mois, dommage que je ne retrouve plus le topic. L’acheteur avait pris le temps d’expliquer au vendeur pourquoi un petit deal devait être traité de la même façon qu’un gros. L’argumentaire était intéressant.


Citation :
Et j'avais annoncé mon départ durant deux semaines, j'avais même fermé mon compte.


Cette affirmation est fausse. Je n’ai eu aucun mal à ouvrir ma transaction. Tu as communiqué ton adresse deux jours plus tard. A aucun moment je n’ai été averti d’une quelconque absence. J’ai régulièrement visité ta page. Tes cartes n’ont jamais étés retirés de l’espace vendeur. Un système de défendre basé sur le mensonge n’est pas terrible… Lorsque ton interlocuteur s’en rend compte, tu perds toute crédibilité. Il mettra en doute tout ce que tu aurais pu dire auparavant. J’accorde toujours le bénéfice du doute en cas de litige. Je pars du principe que le gars en face de moi est de bonne foi, c’est mon côté « bisounours ». Mais quand il commence à se payer ma tête, je rends les coups… Pour moi, tu as bien reçu le chèque, mais tu l’as égaré par la suite (si tu es aussi organisé IRL que dans tes deals, perdre un courrier datant d’un mois est facilement imaginable). Ou bien, tu l’as effectivement trouvé dans tes affaires… Mais tu as vu que je commençais à me plaindre, alors tu trouves un alibi pour faire passer la pilule : La Poste a égaré le courrier.


Au final, Farandar, un petit deal de 2 euros est important. Tu peux tomber sur des gars qui ne diront pas grand-chose ou se contenterons de mettre une évaluation tiède. Mais tu peux tomber sur des chieurs comme moi. Ce topic ne te fournis pas une bonne publicité. J’espère qu’il servira :

- au pire, juste à t’énerver.
- au mieux, à remettre en question ton comportement.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.